top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

Rangement multi-poches

Bonjour !

Grande première pour moi aujourd'hui : je me lance enfin dans la création d'un blog. Depuis le temps que je le souhaitais ! J'aimerais partager mes expériences et mes astuces avec vous. Profitez aussi de cet espace pour donnez votre avis, posez des questions, je serais ravis de vous répondre !

Pour commencer ce blog je vous propose un pas à pas pour réaliser un rangement multi-poches. Le but est d'optimiser l'espace en profitant des portes de placards.

Il vous faut :

- pour le fond : deux morceaux de 90*40 cm

- pour les poches : trois morceaux de 50*80 cm

- 280 cm de biais

- 2 oeillets

Sur la première figure vous trouverez les dimensions du projet fini.

Commencez par couper et repasser tous les morceaux de tissus. Ensuite nous allons préparer les poches.

Pliez chaque morceaux en dans deux dans le sens de la longueur, afin d'obtenir un rectangle de 25*80 cm.

Marquez le milieu (à 40 cm) de chaque poche par une épingle.

Sur la deuxième figure vous verrez comment plier la bande obtenue de manière à faire des soufflets. Repassez bien chaque pli puis les maintenir à l'aide d'une épingle.

Faites de même pour les trois poches. Puis prendre un fond et placer la première poche (celle du bas) en l'épinglant au fond (elle sera cousu au fond au moment de mettre le biais).

Pour la poche du milieu voici comment procéder :

On fait une première couture(3) puis on rabat la poche et on fait une surpiqûre(4). Laissez quelques centimètres entre les deux poches.

Faites de même pour la troisème poche, en laissant une dizaine de centimètre en haut. Puis coudre le milieu de chaque poche au fond de manière à créer deux poches à soufflets.

Epingler le deuxième fond au premier (celui avec les poches). Puis poser le biais tout autour. Voici un lien très utile pour réaliser de magnifique angles.

Rabattre le biais et surpiquer le pourtour.

Pour fini poser les oeillets en haut du rangement. Et voilà !

On peut biensûr faire des poches plus ou moins grande, en ajouter ou en mettre moins selon vos besoin.

J'espère que ce premier tuto vous à plu.

A bientôt !

  • Facebook - Black Circle
bottom of page